Entreprise

La CGEM veut améliorer la performance environnementale des PME

Le patronat vient de dévoiler le projet intitulé « Pour une meilleure gouvernance environnementale de l’entreprise ». Son objectif : renforcer la performance environnementale des entreprises bénéficiaires, notamment les PME.


La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a récemment présenté à Casablanca le projet intitulé « Pour une meilleure gouvernance environnementale de l’entreprise ». Dévoilé en marge d’une rencontrée organisée avec The World Environment Center (WEC), ce programme a pour objectif de renforcer la performance environnementale des entreprises bénéficiaires, notamment les PME.

Lire aussi: CGEM : Chakib Alj et Mehdi Tazi candidats à la présidence

Ceci via la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’amélioration de leur profil environnemental tout en faisant appel aux meilleures technologies disponibles. Selon la CGEM, ledit programme sera mis en œuvre par le WEC qui s’appuiera sur l’expertise marocaine, notamment celle de la CGEM en sa qualité de représentant du secteur privé.
« Ce projet de gouvernance environnementale apportera un avantage compétitif à nos entreprises et leur permettra d’avoir accès plus facilement aux transferts de technologies et aux financements et d’exporter leur expertise dans d’autres pays », a assuré le président par intérim de la CGEM, Mohamed Bachiri.

Soulignons que la CGEM va procéder prochainement à la sélection de 25 entreprises pilotes, en vue de définir des plans d’actions dans des domaines tels que l’économie de l’eau, la gestion de la pollution atmosphérique et des eaux usée et d’organiser des tables rondes pour débattre de thématiques environnementales et de promouvoir les meilleures technologies disponibles.

 
Article précédent

Le fonds ARIF apporte 200 MDH à la cimenterie du groupe SGTM

Article suivant

AFEM : Leïla Doukkali élue présidente