Entrepreneuriat

La CGEM veut former les jeunes entrepreneurs

La CGEM s’allie au ministère de l’Education Nationale pour la formation des jeunes entrepreneurs et middle managers. Grâce à la convention signée mardi 21 mars 2017 au siège de la Confédération, des instituts de formations dédiés à l’entreprenariat seront mis en place, ainsi qu’un centre de formation d’excellence pour les entrepreneurs de l’artisanat, de la production et des services.


A travers ces projets, la CGEM veut soutenir les jeunes à la création d’entreprises et renforcer les capacités des entrepreneurs pour mieux accéder aux opportunités du marché, créer de la valeur et financer leur propre développement, indique le patronat. La Confédération aspire également à accompagner les secteurs via la formation des niveaux qualifications intermédiaires (techniciens et opérateurs) au middle management en les dotant de compétences en gestion financière et RH.

Par ailleurs, La CGEM souhaite consolider les aptitudes des jeunes entrepreneurs de l’artisanat et des services à travers une formation d’excellence. Appuyées par un label qualité qui sera délivré par les fédérations sectorielles de la CGEM, ces formations permettront la création d’entreprises structurées à fort potentiel de développement.

Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la mise en application de la Stratégie Nationale de la Formation professionnelle 2021, lancée en mars 2016, rappelle la CGEM.

 
Article précédent

Le gotha de la politique et des affaires à Marrakech

Article suivant

Le tourisme durable et responsable mobilise