Météorologie

La chaleur extrême règne dans le royaume

La Direction nationale de la météorologie a annoncé qu’elle enregistrerait des températures chaudes dans plusieurs régions du Royaume, où elles varieront de 39 à 45 degrés, de lundi à mercredi.


La direction a expliqué, dans un bulletin spécial, que ce temps chaud concernera les provinces d’Aousserd, d’Assa-Zag, Boujdour, Chtouka-Ait-Baha, Smara, Inezgane-Ait Melloul, Guelmim, Oued Ed-Dahab, Taroudant, Tiznit, Tata, et dans les provinces Tan-Tan, à l’ouest du pays. Les températures devraient varier entre 41 et 45 degrés, de lundi à mardi.

Cette vague de chaleur concernera également, selon la même source, les provinces de Benslimane, Berrechid, Khemisset, Kelaâ des Sraghna , Marrakech, Mediouna, Fkih Bensalah, Nouaceur, Rehamna, Salé, Settat, Sidi Bennour, Sidi Slimane, Rabat,Sekhirat et Témara les températures devraient se situer entre 39 et 42 degrés lundi.

La même source a ajouté que le climat chaud concernera également les régions d’Aousserd, d’Assa Zag, d’Oued Eddahab, de Smara et de Boujdour, où les températures devraient se situer entre 40 et 44 degrés mercredi.

 
Article précédent

Ligue des champions d'Afrique : Les 16 qualifiés pour les phases de groupe

Article suivant

Oncologie : l'infrastructure se renforce à Agadir