Politique

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

La Chambre des Représentants a tenu une session plénière consacrée au pourvoi des sièges vacants au sein de ses organes et à l’annonce des noms des nouveaux présidents des groupes parlementaires.


Les membres de la Chambre des Représentants ont voté avec une majorité de 257 voix (dont 12 annulés) en faveur de l’élection d’Abdelaziz Elamri en tant que premier vice-président, d’Amina Maalainain en tant que septième vice-présidente et de Khalid Elbouqarii en tant que comptable.

Concernant les Commissions permanentes, la présidence de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger a été confiée à Ali Youssef Gharbi, tandis que la présidence de la Commission des finances et du développement économique sera assurée par Abdallah Bouanou (PJD).

A cette occasion, les noms des nouveaux présidents des groupes parlementaires ont été annoncés, en l’occurrence Idriss Azami Al-Idrissi (PJD), Mohamed Achrourou (PAM), Toufik Kamil (UC) et Mohamed Moubdii (MP).

Pour rappel, la Chambre des Représentants a ouvert vendredi 16 avril 2017 soir sa session parlementaire printanière au titre de l’année législative 2016-2017.

 
Article précédent

Les nouvelles ambitions de Fiat Chrysler Automobiles au Maroc

Article suivant

Côte d’Ivoire : le groupe marocain « i-Conférences » derrière un appel historique