AgendaConférences et Séminaires

La Conférence internationale de Marrakech sur la Justice se tiendra les 21 et 22 octobre

Le ministère de la Justice organise, les 21 et le 22 octobre à Marrakech, la deuxième édition de la Conférence internationale de la justice, sous le thème «Justice et Investissement : défis et enjeux».


Après le franc succès qu’a connu la première édition de cet évènement, marquée par la participation de plus de 83 États et 1.500 conférenciers, et dont le thème principal a porté sur l’indépendance du pouvoir judiciaire, sous l’angle de la garantie des droits des justiciables et le respect des règles de fonctionnement de la justice, cette édition a été placée cette année sous le thème «Justice et investissement : défis et enjeux».

La Conférence vise aussi l’évaluation et le renforcement des bonnes pratiques en tant que levier du développement durable, tout comme elle offrira l’opportunité d’examiner les différentes dimensions juridiques, économiques, financières et sociales du thème de cette édition.

Selon les organisateurs de l’évènement, quatre ateliers thématiques avec la participation d’environ 800 représentants venus de plus de 80 pays, dont une quarantaine de ministres de la Justice, plusieurs présidents de Conseil supérieurs de la justice et de ministères publics, outre des représentants d’institutions économiques et financières internationales, précise le communiqué.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Les packages derrière la flambée des tarifs bancaires

Article suivant

Mille et une idées d’un jeune entrepreneur