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La COP22 à l’heure des réseaux sociaux

A 100 jours de la tenue de la COP22, le dispositif mis en place par le pôle Presse et communication du Comité de pilotage de cet événement planétaire dresse un bilan « largement positif » de ses premiers mois d’activités. En effet, sur ses comptes officiels Facebook et Twitter, créés en avril 2016, le Comité de pilotage COP22 communique, entre autres, sur les activités de ses 11 membres, mais aussi sur les dernières actualités liées à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et notamment sur les avancées relatives à l’Accord de Paris.  A la date du 28 juillet, la fan-page officielle de la COP22 comptait 24.016 fans et bénéficie d’un excellent taux de recrutement « puisque 224 profils Facebook rejoignent la page en moyenne chaque jour ».  De même, la COP22 dispose d’un compte Twitter officiel qui lui permet de bénéficier d’une audience mondiale de plus de 7.400 « followers ». Depuis sa créatio, l’équipe dédiée a déjà posté plus de 2.350 « tweets » dans les 4 langues dont 77 % ont été « aimés » et 76% ont été « retweetés ».


 

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