Elle fait l'actu

La DG du FMI salue le partenariat avec le Maroc

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a mis en avant mardi, à Marrakech, le partenariat solide et fructueux liant le Maroc et l’institution financière.

« Le Maroc et le FMI sont liés par un partenariat très solide », s’est félicitée Kristalina Georgieva dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite à l’école Riad Zitoun, qui a bénéficié d’un don accordé par cette institution financière internationale.


A cette occasion, Kristalina Georgieva a mis en relief les réformes importantes adoptées par le Royaume pour rendre son économie plus inclusive au profit de son développement socio-économique, affirmant que le FMI soutient le Maroc et appuie l’ensemble des réformes entreprises. Par ailleurs, elle a salué le choix du Maroc pour abriter l’Assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale qui se tiendra en 2021 à Marrakech.

« Après plusieurs années enfin cet événement sera organisé sur le sol africain », s’est-elle félicitée, soulignant que le Maroc a été choisi pour son histoire, sa culture et son dynamisme économique. Grâce à cet événement Marrakech deviendra une capitale économique et financière mondiale, a-t-elle relevé, se disant très satisfaite de l’état d’avancement des préparatifs de cette manifestation d’envergure internationale.

 
Article précédent

Coronavirus : arrêt d'activité pour 200 hôtels Accor en Chine

Article suivant

Le BTP poursuit ses bonnes performances