Elle fait l'actu

La DG du FMI salue le partenariat avec le Maroc

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a mis en avant mardi, à Marrakech, le partenariat solide et fructueux liant le Maroc et l’institution financière.

« Le Maroc et le FMI sont liés par un partenariat très solide », s’est félicitée Kristalina Georgieva dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite à l’école Riad Zitoun, qui a bénéficié d’un don accordé par cette institution financière internationale.


A cette occasion, Kristalina Georgieva a mis en relief les réformes importantes adoptées par le Royaume pour rendre son économie plus inclusive au profit de son développement socio-économique, affirmant que le FMI soutient le Maroc et appuie l’ensemble des réformes entreprises. Par ailleurs, elle a salué le choix du Maroc pour abriter l’Assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale qui se tiendra en 2021 à Marrakech.

« Après plusieurs années enfin cet événement sera organisé sur le sol africain », s’est-elle félicitée, soulignant que le Maroc a été choisi pour son histoire, sa culture et son dynamisme économique. Grâce à cet événement Marrakech deviendra une capitale économique et financière mondiale, a-t-elle relevé, se disant très satisfaite de l’état d’avancement des préparatifs de cette manifestation d’envergure internationale.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : arrêt d'activité pour 200 hôtels Accor en Chine

Article suivant

Le BTP poursuit ses bonnes performances