Fiscalité

La DGI disposera bientôt d’un rapport sur vos avoirs à l’étranger

A compter du du 1er septembre 2021, la DGI recevra, systématiquement, un rapport sur les avoirs des clients qui disposent d’un compte bancaire à l’étranger, rapporte L’Economiste dans son édition de ce lundi 2 décembre.


Si vous disposez d’un compte bancaire ou de placements dans un pays étranger signataire de l’accord d’échange automatique des données bancaires, sachez qu’à partir du 1er septembre 2021, la DGI recevra, sans le demander, un rapport sur vos avoirs.

Lire aussi : Amnistie fiscale : deuxième chance pour déclarer les avoirs à l’étranger

Sont également concernés les sociétés ainsi que leurs bénéficiaires effectifs. S’abriter derrière une société-écran ne pourra plus suffire pour se cacher. Dorénavant, l’information parviendra spontanément au fisc marocain de la part de ses homologues des Etats ayant signé 1’accord OCDE, soit 158 au total, signale le quotidien.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

3ème édition de la Conférence internationale sur la mobilité durable

Article suivant

Casablanca accueille la première édition du Global AI Bootcamp