EnseignementFlash-eco

La Faculté de droit Rabat-Agdal crée une nouvelle passerelle avec les entreprises

La faculté de droit de Rabat-Agdal a conclu, le 9 novembre 2018, avec le « Cercle Marocain des Directions Juridiques » (association de juristes d’entreprises), une convention de partenariat dont l’objectif final est de faciliter l’accès des étudiants au monde professionnel.


Lors de la cérémonie de signature, les représentants de la faculté et du Cercle Marocain des Directions Juridiques ont mis en avant le décalage existant entre le monde universitaire et le monde de l’entreprise.

C’est pourquoi elles s’engagent à œuvrer ensemble « pour créer les conditions d’une véritable convergence et d’une meilleure adéquation entre les efforts de formation de l’université et les besoins opérationnels des entreprises ».

Pour y arriver, la convention de partenariats retient les axes prioritaires suivants : l’amélioration de la formation des étudiants en droit à travers l’organisation d’ateliers de travail animés par des juristes d’entreprise et l’accompagnement des étudiants, sélectionnés pour leur excellence et leur dynamisme, durant leur parcours académique dans le cadre d’un programme mentoring qui vise à constituer un pool de mentors venant du monde de l’entreprise.

Aussi, l’organisation d’un Forum-métiers « qui donnera l’occasion aux entreprises de rencontrer les lauréats de la Faculté de droit et de cibler leurs recrues potentielles, l’amélioration de la recherche fondamentale en l’orientant vers des « problématiques juridiques pratiques » avec l’intégration des membres du Cercle Marocain des Directions Juridiques dans le processus d’encadrement des travaux de recherche universitaires.

Enfin, la convention prévoit l’organisation d’un cycle de conférences portant sur les « domaines les plus actuels et les plus problématiques du droit marocain de l’entreprise ».

 

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Maroc dans le top 30 des pays où les banques sont les plus sûres

Article suivant

BMCI lance son Black Friday