Commerce

La Fédération du Commerce et Services veut restructurer ses différents secteurs

C’est un chantier d’envergure que vient de lancer la FCS, affiliée à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Les détails.


La Fédération du Commerce et Services annonce, en effet, le lancement d’une importante réflexion stratégique visant la restructuration de ses différents secteurs. La fédération indique que ce chantier est lancé à l’occasion de ses 60 ans, et qu’il a pour objectif de restructurer les différents secteurs et sous-secteurs d’activité représentés par la fédération et considérés comme des secteurs phares de l’économie nationale.

Lire aussi| Relance économique: un plan de substitution de 34 milliards de DH d’importations par la production locale

Force est de souligner, que la FCS compte aujourd’hui dans son actif plus de 2070 membres dont 64 associations professionnelles. Ainsi, cette restructuration viendra répondre de manière plus ciblée et approfondie aux besoins spécifiques de chaque membre et ce, aux niveaux régional, national et même international. Dans ce sens, la FCS exhorte l’ensemble de ses membres à contribuer à ce projet de grande ampleur qui sera réalisé en concertation avec les différents partenaires et associations professionnelles au moyen d’un sondage qui sera prochainement lancé par la fédération. La même source précise aussi, que la méthodologie adaptée et qui sera déployée dans le cadre d’une large concertation, permettra d’élaborer une feuille de route pour la fédération visant une plus large représentativité des acteurs regroupés au sein de la FCS dans les instances de la CGEM.

Lire aussi| Cours présentiels/à distance : le Ministère de l’Education nationale dément

 
Article précédent

NARSA : trois centres d'immatriculation fermés

Article suivant

Où va la Bourse de Casablanca ?