Santé

La Fondation Mohammed VI de l’Education-Formation et Akdital signent une convention

La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation et le Groupe Akdital viennent fraîchement de signer une convention de partenariat afin de faciliter l’accès de la famille de l’enseignement aux soins fournis dans les différentes structures de santé d’Akdital.

A cet effet, une cérémonie de signature de cette convention a eu lieu à Casablanca, au siège du Groupe Akdital, en présence du Président de la FM6 Education, Youssef El Bakkali, et du Président directeur général du Groupe Akdital, Rochdi Talib, et des membres de direction des deux entités.

Lire aussi |  Grève nationale des huissiers de justice les 30 et 31 mars

En vertu de cette convention, les adhérents de la Fondation, leurs conjoints et leurs enfants accèdent aux établissements du Groupe Akdital à travers tout le Royaume à des conditions avantageuses. La famille de l’enseignement bénéficiera, ainsi, d’un circuit de soins avec une équipe dédiée, des procédures de prise en charge de base et complémentaire en cas d’hospitalisation, ainsi qu’un programme de prévention et de dépistage des maladies graves et chroniques.

Créée par la loi N° 73.00 dans le cadre de la réforme du secteur national de l’éducation et de la formation, la Fondation Mohammed VI a pour mission le développement humain, social et culturel du corps de l’enseignement au Maroc.

Lire aussi | Grève nationale des huissiers de justice les 30 et 31 mars

A noter que les prestations sociales de la Fondation se présentent sous forme de mécanismes d’aides financières et/ou d’investissements directs permettant l’accès au logement, la promotion de la santé, l’accès à l’éducation, à la formation et à la culture, la réalisation d’équipements socio-sportifs et de centres de vacances et l’accès aux voyages

 
Article précédent

Maroc-Espagne : S.M le Roi Mohammed VI appelle les différents ministres et responsables des deux pays à mettre en œuvre des actions concrètes

Article suivant

La Fondation marocaine de l’étudiant opère un repositionnement stratégique