Bien-être

La franchise américaine Cryo Center ouvre à Casablanca

Le premier centre spécialisé dans le soin et le traitement par le froid au Maroc, Cryo Center, a ouvert ses portes à Casablanca. Meriem Abbadi, directrice générale de PHS, est derrière la franchise de la marque américaine. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé. Elle compte ouvrir un autre centre à Casablanca et à Marrakech.


Le centre propose la cryothérapie (thérapie par le froid) qui consiste à utiliser l’action du froid pour soulager différents symptômes, en particulier à la suite de traumatismes. Grands sportifs, athlètes, stars ou encore professionnels médicaux ont su dégager les avantages du soin et du traitement par le froid.

Cryo Center propose également le traitement « Cryo Corps Entier », qui expose le corps entier à des températures extrêmes (jusqu’à -160°C) pour favoriser la santé globale, la remise en forme, la perte de poids, la récupération musculaire et la beauté du corps. Il est conseillé pour les traitements des traumatismes sportifs aigus, les traitements des traumatismes chroniques de surcharge, les traitements complémentaires après des opérations intra-articulaires de reconstitution et les opérations des ligaments, des tendons, des muscles et des os.

La cryothérapie localisée est aussi proposée par le centre. Il s’agit d’une nouvelle méthode thérapeutique utilisant le froid sous différentes formes pour atténuer une inflammation, lutter contre la douleur, l’œdème et pour détruire certaines dermatoses et adipocytes localisés : perte de la graisse localisée, amélioration de la qualité de la peau (traitement de la peau d’orange et cellulite). Ayant un effet anti-inflammatoire et antalgique, elle permet un renforcement du système immunitaire, une stimulation du système nerveux, une amélioration de la circulation sanguine et une réduction de la cellulite et des adipocytes localisés.

Pour sa part, la cryothérapie faciale est une application de la cryothérapie au contact ou à travers un jet de froid. Elle consiste à diminuer la taille des pores, des rides et des ridules et à traiter les tâches cutanées. Elle stimule également la production du collagène et améliore la circulation sanguine. Quant à la chromothérapie (LED), c’est la méthode d’harmonisation et d’aide à la guérison de certains troubles physiques ou émotionnels à travers l’utilisation des couleurs. Ce sont des lumières douces utilisées en esthétique pour les soins du visage et du corps, notamment pour le traitement des vergetures et des cicatrices. Les deux traitements sont aussi proposés par Cryo Center.

 
Article précédent

Lancement nouvelle C3 L’atout style

Article suivant

ReKrute obtient la double certification