Sport

La FRMF s’active après le départ de Renard

 La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a constitué deux commissions chargées de la désignation du nouveau sélectionneur de l’Équipe nationale et du nouveau directeur technique national.


En poste depuis 2016, Hervé Renard a annoncé la fin de son aventure avec les Lions de l’Atlas, dimanche 21 juillet, raison pour que la FRMF commence à enquêter pour recruter un nouveau sélectionneur de l’équipe nationale « A ».

Les décisions de ces deux commissions, constituées lors d’une réunion du bureau dirigeant de la FRMF, tenue jeudi à Rabat, seront communiquées au mois d’août, indique un communiqué de la Fédération.
En ce qui concerne les assemblées générales, le bureau dirigeant a fixé la date du 15 septembre pour la tenue de l’assemblée générale élective de la Ligue nationale du football Amateur, fait savoir le communiqué, ajoutant que l’assemblée générale de la Ligue nationale du football professionnel et de l’assemblée générale ordinaire seront organisées le 16 septembre.

La même source note qu’une journée d’étude sera organisée le 3 août au profit des présidents de clubs, des entraîneurs et des arbitres.

Par ailleurs, la réunion a également permis de fixer la date du 20 août comme dernier délai pour obtenir les licences d’associations sportives délivrées par le ministère de la Jeunesse et des Sports au profit des clubs de première division et ce, afin de se constituer en société avant le début de la saison. D’autre part, le bureau dirigeant a approuvé la proposition de relever l’âge des jeunes des clubs de première division qui évoluent en championnat national amateur de 21 à 23 ans.

Rappelons qu’avec la sélection marocaine, Hervé Renard a fini son parcours avec 14 victoires, 7 nuls et 6 défaites. Arrivé au Maroc, il a succédé à Badou Zaki et avait comme missions: une qualification pour la Coupe d’Afrique 2017, et une autre pour la Coupe du monde 2018. Grâce à lui, l’équipe nationale est aujourd’hui 47e du classement FIFA, alors qu’à son arrivée les Lions de l’Atlas étaient 81e.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Caïd Sebsi : Un témoin de l’histoire

Article suivant

Fondation Mo Ibrahim : les 3 lauréates de la bourse 2019