Tourisme

La Jordanie permet aux marocaines d’entrer au pays sans « Mahram »

Le ministère jordanien des Affaires étrangères et l’autorité jordanienne de l’Office de promotion du tourisme ont mis en place des changements concernant l’accès au territoire jordanien.


Jusqu’ici, le gouvernement jordanien obligeait les marocaines âgées entre 18 et 35 ans à être accompagnées par leur mari ou d’un homme de leur famille (mahram ou tuteur), faute de quoi il fallait obtenir une autorisation particulière du ministère de l’Intérieur pour se rendre sur les territoires jordaniens.

Ce n’est plus le cas ! Le ministère jordanien des Affaires étrangères vient de supprimer l’obligation du gouvernement de la Jordanie. Il vient de publier sur son site web officiel la liste des pays dont les citoyens peuvent entrer dans le territoire jordanien sans « Mahram ». Cette liste inclut le Maroc ; le royaume hachémite maintient cependant la condition d’âge pour la Tunisie.

Lire aussi: Des astuces pour économiser de l’argent en voyage

Pour rappel, cette décision intervient suite à la réunion entre le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, avec son homologue jordanien Aymen al-Safdi les 19, 20 et 21 juillet à Amman.

 
Article précédent

17 Octobre 2001 : Création de l’Institut Royal de la Culture Amazighe

Article suivant

Saidia : C'est le gardien de voitures qui est décédé !