Entreprise

La Mauritanie allège l’obtention du visa aux entreprises membres de la CGEM

Selon la CGEM, les entreprises membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) peuvent désormais obtenir un visa d’affaires multi-entrées à la Mauritanie d’une durée de validité de deux ans.


« Ce visa est attribué sous réserve de présentation d’une demande signée par la CGEM, indique le Patronat dans un courrier adressé à ses membres. En présentant votre dossier de demande de visa auprès de l’ambassade de Mauritanie à Rabat, nous vous invitons à y joindre l’attestation de la CGEM que vous pouvez obtenir en formulant votre demande par mail à [email protected] », précise le patronat .

Lire aussi| Coronavirus : près de 3000 centres de vaccination en cours d’aménagement

La Confédération générale des entreprises du Maroc souligne aussi que dans le cadre du renforcement des relations d’affaires entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie, la Confédération a demandé aux autorités mauritaniennes l’octroi de visas d’une plus longue durée avec des entrées multiples pour le compte des entreprises membres de la Confédération.

Lire aussi|Holmarcom s’allie à un groupe danois pour se développer en Afrique

Pour rappel, le 15 octobre dernier, une rencontre a été tenue à Casablanca entre le Président de la CGEM, Chakib Alj, et le Président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM), Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed. Ainsi, à cette occasion, la CGEM et l’UNPM se sont engagées à promouvoir les relations économiques bilatérales et à renforcer les liens entre les secteurs privés des deux pays.

 
Article précédent

Coronavirus : près de 3000 centres de vaccination en cours d’aménagement

Article suivant

Le fonds Seaf Morocco Growth Fund investit dans une start-up française