Flash-ecoIT

La multinationale japonaise Everis va doubler son effectif au Maroc

Dans l’objectif de consolider sa présence au Maroc, la multinationale japonaise Everis, prévoit de multiplier son effectif actuel par deux en embauchant 100 nouveaux professionnels en 2018, issus d’universités locales et de l’OFPPT de Tétouan.


Premier employeur IT dans la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, Everis compte aujourd’hui plus de 120 collaborateurs et ambitionne de porter ce chiffre à 400 d’ici 2020. La multinationale qui  a inauguré son centre de services à Tétouan en 2016, n’a cessé de prouver son développement depuis en réalisant une augmentation de son capital social en 2017 pour le porter à 7.700.000 dirhams.

Installé au sein de la plate-forme de services de Tétouanshore, le centre de services de Tétouan opère dans les technologies classiques comme Java, COBOL, SAP-Abap ou Dot.Net mais aussi dans des activités plus spécifiques comme le Testing, le RPA – Robotic Process Automation ou l’intelligence artificielle.

Pour rappel, Everis est une société de conseil, de transformation, de technologie et d’opérations. Elle couvre tous les secteurs du cadre économique, avec un chiffre d’affaires de près de 1.000 millions d’euros, eu dernier exercice fiscal. La société est composée de plus de 19.000 professionnels répartis dans 16 pays en Europe, aux Etats unis et en Amérique Latine. C’est une filiale de NTT DATA, la sixième société de services IT au monde.

 
Article précédent

Domiciliation des entreprises : la fin du flou ?

Article suivant

Intelcia : 4 équipes en finale de « Challeng’In »