Flash-ecoInvestissement

La nouvelle charte de l’investissement prête avant fin 2018

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a livré des détails sur l’évolution du chantier de la nouvelle charte de l’investissement.


Guest-star de la première conférence de cette nouvelle année organisée par la Chambre de Commerce Britannique au Maroc (Britcham) le jeudi 18 janvier 2018 à Casablanca, le ministre a fait un état des lieux du chemin parcouru jusqu’à présent depuis l’annonce de cette nouvelle charte en 2016. Moulay Hafid Elalamy a ainsi précisé que le dossier est bien avancé et que cette nouvelle charte de l’investissement devrait être prête d’ici fin 2018.

D’ailleurs, une nouvelle réunion entre les parties prenantes est prévue la semaine prochaine. Pour le ministre, il n’est pas question de se précipiter sur ce dossier. Et ce, d’autant plus que le Maroc a réussi ces dernières années à attirer une bonne partie des IDE sur son territoire, témoignant de son attractivité. « L’ancienne charte n’est pas mauvaise, mais le Maroc évolue. Il est donc question de la toiletter, car elle a fait ses preuves », a souligné le ministre de l’Industrie.

Rappelons que cette réforme de l’investissement marque une étape importante dans la concrétisation des réformes engagées pour l’édification d’un modèle économique compétitif, tournée vers l’industrie. Sa mise en place vient de même répondre à l’objectif du royaume d’atteindre le statut de pays émergent d’ici quelques années.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Campagne agricole : quel est l'impact des dernières pluies ?

Article suivant

Installation à Rabat de la Commission nationale de la commande publique