Actualités

La nouvelle grille des programmes de Radio MFM pour la saison 2014-2015 : Conforter le leadership de MFM

Après le succès de la grille du mois de ramadan et la grille transitoire d’été durant le mois d’août, radio MFM s’attelle à la mise en œuvre de la grille des programmes au titre de la saison 2014-2015.


C’est à ce titre qu’une réunion du comité élargi chargé de la programmation  a été tenue le lundi 25 Août aux locaux de MFM radio sous la présidence de M. Kamal Lahlou  et en présence de tous les cadres du groupe, dont notamment MM. Nabil Lahlou, Directeur Général, Mehdi Illane directeur technique,Maaelaynayne Inani coordinateur desprogrammes, et les directeurs des différentes stations régionales en l’occurrence Hicham Lamghari Directeur deMFM Atlas, Brahim Boulid Directeur de MFM Marrakech, Jawad Rami directeur de MFM Fès, ont également assisté à cette réunion élargie  les cadres Khalid Nizar, le Dr Miloud Belcadi  consultant  politique et animateur de l’émission « Maa Alhadate « , .Younes Louski, .Younes Tawfik, Abdelfattah Alami consultant  de l’émission « Fi Samim », Driss Andaloussi consultant de l’émission « Fi Samim »,M.Khoumsi présentateur de l’émission « Qadaya Aljalia», .Mohamed Nabil et, Mlle. Karima El Harrati responsable du service informations, et les responsables techniques .Mohamed Hamam responsable technique et habillage et Yassine Zarkil, responsable de la programmation musicale,

Au début de cette réunion, le PDG .Kamal Lahlou a félicité toute l’équipe de MFM radio pour le maintien de la radio à sa position de leadership au plan national  selon les derniers sondages d’audience. Ensuite ,le PDG a souligné l’importance de l’innovation et la créativité pour fidéliser les auditeurs ainsi que le sens de l’entreprise et le grand profit qui résulte d’une bonne préparation de chaque émission. 
Suite à un débat fructueux et animé marqué par des interventions de tous les participants,la nouvelle des programmesa été mise en place et dont voici les principaux aspects :

Programmation d’une émission de divertissement et de la jeunesse animée  par Oussama Oufkir du lundi au vendredi de 16h15 à 17h00.puis lancement d’une nouvelle émission consacrée aux MRE intitulée  » Qadaya Aljalya »

Dans la foulée l’émission  matinale « Ain Ala Souk »  a été programmée du lundi au vendredi à 10h30 alors que  l’émission politique « Maa Al Hadate «   a été programmée en alternance avec l’émission « Fi diafate alamn » chaque Vendredi à 20h30.

Toujours dans un souci d’innovation qui conforte l’esprit de proximité qui anime la Radio ,trois  nouvelles capsules ont été programmées . La première est religieuse  sous le nom de  » Asrar Alhaj » , la deuxième est d’ordre politique et  sera consacrée aux détenus marocains dans les camps de  Tindouf intitulée « Moanate Assir  » présentée par Mlle. Karima Elharrati., la troisième est d’ordre social et  sera consacrée aux questions de santé sous le titre  « Minutes santé » proposée par M. Hicham Lamghari responsable de MFM Marrakech. Alors que les  émissions familiales de proximité Aji Ncherkou T3am  » et « Sahti Ftaghditi » ont été annulées.

Enfin  c’est l’animateur Nabil Bennani  qui se chargera de la présentation du  Morning « Sbah Lkhir Ya Bladi » de Casablanca du Lundi au Vendredi de 07h10.à 9 heurs du matin. 

Nous aurons l’occasion de mieux  présenter en détails le contenu  et les objectifs des nouvelles émissions et capsules programmées dans le cadre de cette nouvelle grille de la saison radiophonique 2014-2015, une grille  destinée à conforter l’esprit de proximité qui anime le groupe MFM  plus déterminé que jamais à conserver sa position de leadership sur le plan national .

Voici  le tableau de la nouvelle grille des programmes de Radio MFM.

 
Article précédent

Maroc-Exploration : San Leon Energy annonce la 1ère production d’huile de schiste

Article suivant

Newsletter du 01 Septembre 2014 : Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014) :coup d’envoi ce lundi