Actualités

La photographe Leila Alaoui a été blessée dans l’attaque terroriste de Ouagadougou

Les réseaux sociaux marocains communiquent une triste nouvelle ce samedi. La photographe Maroco-Française Leila Alaoui, a été grièvement blessée lors de l’attaque terroriste perpétrée par des hommes cagoulés, vendredi soir à Ouagadougou.


C’est sa sœur Yasmina Alaoui qui a postée ce matin la nouvelle sur le réseau social facebook. « Leila Alaoui a été blessée par balle lors des dernières attaques au Burkina Fasso », a-t-elle déclaré. L’artiste y était pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty International… La photographe est maintenant à l’hôpital où elle a été opérée suite à son évacuation. Nawal Slaoui de Culture Interface rassure: « Leila Alaoui va s’en sortir. Je viens de parler à son père. L’opération est réussie ».

Vendredi soir, plusieurs tirs et détonations ont retenti devant le Splendid Hôtel de la capitale Burkinabé. Des véhicules garés devant l’établissement ont explosé et plusieurs hommes cagoulés ont fait irruption dans l’hôtel. Un assaut, désormais terminé, a été donné par les forces spéciales dans la nuit. Selon le ministère de l’Intérieur, 126 personnes ont été libérées et 33 blessés ont été évacués. Une dizaine de morts ont été retrouvés par les pompiers sur la terrasse d’un café-restaurant situé en face de l’hôtel. Pour l’heure, au moins 23 personnes ont été tuées. Les opérations se poursuivent dans un hôtel voisin, a affirmé le ministre de la Sécurité Simon Comparé. Par ailleurs, le groupe Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué l’attaque. 3 terroristes ont été tués lors de l’assaut, selon les autorités.

 
Article précédent

Officiel : La Suède ne reconnaîtra pas le "Sahara Occidental"

Article suivant

Nicolas Sarkozy loue le Maroc et blâme l'Algérie