Industrie

La plateforme de Kénitra est la destination préférée des industriels

La plateforme Atlantic Free Zone de Kénitra est devenue la destination préférée des grands industriels étrangers qui cherchent à s’installer dans la région de Rabat, souligne L’Economiste dans son édition du jeudi 7 novembre 2019.


Cette attractivité s’est renforcée davantage avec le projet de construction de l’usine PSA Maroc. Cet engouement se confirme par le taux élevé de commercialisation des lots d’une superficie totale de 345 ha dont plus de la moitié est réservée à la zone franche.

« Actuellement, plus d’une trentaine d’entreprises sont installées au niveau de la plateforme industrielle intégrée de Kénitra dont près d’une dizaine d’équipementiers dans l’écosystème de PSA », précise une source proche du dossier. Tout cela a permis la création de plus de 25.000 emplois, notamment pour les jeunes diplômés et lauréats des centres de formation professionnelle, ajoute la source contactée par le quotidien.

Lire aussi : Automobile : après Casablanca, l’italien Proma débarque à Kénitra

Le quotidien ajoute qu’en plus de sa situation stratégique, la zone du Gharb dispose d’autres atouts, citant le tarif du foncier qui reste très compétitif et la panoplie de services destinés aux locataires du site.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le Souverain appelle à l'extension du réseau ferroviaire vers le Sud

Article suivant

Bus : Les Casablancais n'ont constaté aucune amélioration du service