High-Tech

La PlayStation 5 arrive en saison de vacances 2020

Près de six ans après l’arrivée de la PlayStation 4, Sony Electronics a confirmé que sa prochaine console serait lancée en 2020 pour la saison des vacances.


La prochaine console de Sony viendra succéder à la PlayStation 4, l’actuelle machine du constructeur japonais qui a franchi durant l’été la barre des 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde, devenant la quatrième console de salon à franchir ce cap symbolique.

PlayStation 5 launches holiday 2020. #PS5

Publiée par PlayStation sur Mardi 8 octobre 2019

En effet, récemment, un site spécialisé dans les jeux vidéo, ProGamingShop, a publié une page descriptive de la PlayStation 5 sur laquelle on peut découvrir le prix de la PS5. Celle-ci serait vendue au prix de 500 euros à sa sortie. Un tarif bien supérieur à celui de l’actuelle PlayStation 4. Lors de sa sortie en 2013, celle-ci était affichée à seulement 399 euros, ce qui fait une augmentation de 100 euros pour la PlayStation 5 si son prix se confirme.

On sait donc que la PS5 intégrera les composants suivants :

  • processeur AMD Ryzen (Zen 2, gravé en 7 nm)
  • puce graphique AMD Navi avec support de l’audio 3D et du ray tracing
  • stockage flash SSD ultra rapide
  • lecteur Blu-ray 4K (disques de 100 Go)

La manette reprendrait globalement le design de la DualShock 4 (la manette de la PS4), mais avec des nouveautés intéressantes et prometteuses. Sony en profite également pour passer sa manette à l’USB-C et intégrer une batterie plus volumineuse. De quoi espérer une autonomie en hausse.

Sony travaille ainsi sur une technologie permettant à une manette de se connecter directement aux serveurs de jeu, sans passer par la console, pour réduire la latence sur son service de cloud gaming.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le gouvernement table sur une enveloppe de 198 milliards de DH en 2020

Article suivant

Street Food Maroc : la cuisine populaire à l'honneur dans un ouvrage