International

La police catalane confirme avoir abattu l’auteur de l’attentat de Barcelone

La police catalane a confirmé que l’homme abattu par les policiers lundi 21 août 2017 à Subirats, près de Barcelone, est Younes Abouyaaqoub, auteur de l’attentat à la fourgonnette qui a frappé jeudi 17 août 2017 le centre de Barcelone. « Nous confirmons que la personne abattue dans l’incident de Subirats est Younes Abouyaaqoub, auteur de l’attentat terroriste à Barcelone », ont affirmé les Mossos d’Esquadra dans un tweet.


L’homme avait sur lui un engin qui ressemble à une ceinture d’explosifs mais qui s’est révélée fausse, ont rapporté les médias citant des sources policières, notant que l’opération antiterroriste à Subirats n’est pas terminée et que les policiers cherchent à déterminer si Younes Abouyaaqoub (22 ans) n’avait pas de complices dans cette zone.

L’homme est suspecté d’avoir été au volant de la fourgonnette qui a foncé dans la foule jeudi dernier dans la promenade de La Rambla, à Barcelone, faisant 13 morts et des dizaines de blessés.

Pour rappel, l’Espagne a été secouée par des attaques terroristes en l’espace de dix heures, faisant au total 15 morts et une centaine de blessés. Ces attentats ont été revendiqués par l’organisation terroriste Daesh.

 
Article précédent

La jeunesse fêtée royalement 

Article suivant

La Finlande avait reçu des renseignements sur l'agresseur de Turku