Médias

Maroc : la presse papier reprend le 26 mai

Après deux mois d’arrêt de publication, la presse papier reprend du service le lendemain de la fête de l’Aid Al Fitr.


Le ministre de la culture Othman El Ferdaous a annoncé dans post, publié sur sa page Facebook, la reprise de l’impression et de la distribution des journaux et magazines à partir du mardi 26 mai, rapporte le site alyaoum 24. Les supports de la presse écrite s’étaient résolus, deux mois durant, à l’option provisoire du format PDF pour assurer leur continuité au service des lecteurs malgré la situation difficile que ces supports papier ont dû endurer.

Lire aussi |Maroc : Les entreprises reprendront après l’Aïd

Cette décision entre dans le cadre de l’assouplissement de l’état d’urgence pour les entreprises nationales en vue de relancer l’économie du pays, impactée par le coronavirus. En effet, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, avait annoncé, mardi 19 mai, la décision d’ouvrir la voie aux entreprises pour reprendre leur activité dès le début de la semaine prochaine et ce, en dépit de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juin, à l’exception de celles suspendues sur ordre des autorités autorisées.

Lire aussi | Confinement : Le Maroc perd 1 milliard de dirhams par jour

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : 74 nouveaux cas confirmés au Maroc, 7.406 cumulés, samedi à 16h

Article suivant

Roumanie : Le président de l'EMSI Kamal Dissaoui distingué