EnseignementFlash-eco

La princesse Astrid inaugure l’Ecole Belge de Rabat

Ouverte en septembre, l’Ecole Belge de Rabat a été officiellement inaugurée par la princesse Astrid, représentante du roi de Belgique, et Rudy Demotte, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Une importante délégation de ministres et de hauts dignitaires belges ont également assisté à la cérémonie d’inauguration de l’Ecole Belge de Rabat, dont Didier Reynders, ministre belge des Affaires étrangères.

L’Ecole Belge de Rabat constitue le second établissement scolaire belge à programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ouvert au Maroc, après une première implantation à Casablanca qui accueille plus de 1 000 élèves répartis sur 3 sites.

Située à Hay Riad, l’Ecole Belge de Rabat a accueilli, dans le cadre de sa première rentrée scolaire de septembre 2018 des élèves âgés de 2,5 à 8 ans. Comme à Casablanca, l’établissement comprend tous les niveaux d’enseignement, permettant un parcours scolaire complet de la classe d’accueil à la dernière année de l’enseignement secondaire. L’établissement scolaire représente, à terme, une capacité d’accueil de 1 500 élèves.

L’Ecole Belge de Rabat dispense le programme d’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, auquel sont intégrés des cours de langue et de culture arabes ainsi que des cours d’histoire et de géographie du Maroc.

Elle relève de la catégorie des établissements d’enseignement étranger basés au Maroc et exerce son activité dans le cadre de l’accord de coopération du 21 mai 2014, conclu entre les gouvernements du Royaume du Maroc et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Challenge 673

Article suivant

Jeff Bezos, Warren Buffet, Richard Branson... des petits boulots à patrons de grandes entreprises