Pandémie

La province de Khouribga désormais indemne du coronavirus

La province de Khouribga ne compte aucun cas actif après la rémission totale du dernier patient, annonce la Délégation provinciale de la Santé (DPS).


La ville de Khouribga est désormais indemne de tout cas confirmé du coronavirus et rejoint les provinces de Fqih Ben Salah et de Khénifra, également indemnes de tout cas d’infection, selon les données de la DPS.

Par ailleurs, quatre nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra lundi dernier, portant à 113 le nombre total des cas de contamination. Les quatre nouveaux cas confirmés ont été enregistrés dans la province de Béni Mellal.

Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !

S’agissant du nombre de cas guéris au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra, il se chiffre à 97 alors que le nombre de décès reste stable (7 décès).

La répartition provinciale des cas infectés par la Covid-19 se présente comme suit: 15 cas à Béni Mellal, 51 à Azilal, 16 cas de contamination à Fqih Ben Salah, 30 à Khouribga et un seul cas de contagion au niveau de la province de Khénifra.

Les cas de rémissions se répartissent entre 50 guérisons à Azilal, 14 à Fqih Ben Salah, 25 à Khouribga, 9 à Béni Mellal et un seul cas à Khénifra.

(Avec MAP)

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Confinement: les Etats africains ont perdu plus de 100 milliards de dollars de recettes fiscales

Article suivant

ADM invite les usagers à vérifier leur solde Jawaz