AérienFlash-eco

La RAM ajoute un nouvel avion à sa flotte

Le géant Boeing B767-300 Freighter, d’une capacité de 45 tonnes, vient de renforcer la flotte de la Royal Air Maroc Cargo (RAM Cargo), ce qui devra permettre au leader du fret aérien au Maroc de mieux répondre aux besoins de ses partenaires et de ses clients.


L’avion, qui offre une autonomie de vol plus étendue (11 heures contre 4 auparavant), entrera en service au cours du mois de mai, ouvrant ainsi de nouveaux marchés devant cette filiale de la compagnie aérienne qui dispose déjà d’un parc de 56 appareils, dont 11 gros porteurs. La RAM Cargo assure les prestations de fret sur toutes les lignes desservies par la compagnie nationale, en utilisant les capacités de soutes des avions passagers et celles d’un avion Freighter d’une capacité de 15 tonnes.  Forte de cette nouvelle acquisition, la RAM Cargo proposera désormais 3 nouveaux produits, à savoir le Cargo Pharma pour l’envoi de produits pharmaceutiques à température contrôlée, le Cargo Stable pour le transport de chevaux et d’animaux vivants de grande taille et le Cargo Outsize pour les expéditions hors-gabarit.

Dans un premier temps, le programme régulier des vols Tout Cargo couvrira 9 destinations en Afrique et en Europe. Ainsi, des fréquences sont programmées sur Bruxelles, Francfort, Alger, Nouakchott, Accra, Lagos, Abidjan, Lomé, et Bamako.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Challenge #649

Article suivant

Les Eaux Minérales d’Oulmès réagit au boycott