Aérien

La RAM dope ses vols domestiques

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’augmentation, à partir de lundi, des fréquences sur ses vols domestiques avec notamment neuf par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla et un réseau comptant 12 liaisons et 45 fréquences par semaine.


La compagnie passe à partir de ce lundi 20 juillet à neuf fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla au lieu de sept et à une fréquence par jour sur la ligne Casablanca-Agadir au lieu de quatre par semaine. La RAM augmentera également ses fréquences sur la ligne Casablanca-Oujda qui passera de trois à cinq par semaine. Le nouveau programme des vols domestiques comprend désormais douze liaisons régulières opérées à raison de 45 fréquences par semaine.

Ainsi, huit lignes reliant Casablanca à d’autres villes du Royaume ont été programmées. Il s’agit des lignes Casablanca-Dakhla (9 fréquences par semaine), Casablanca-Laâyoune (7 fréquences par semaine), Casablanca-Oujda (5 fréquences par semaine), Casablanca-Agadir (7 fréquences par semaine), Casablanca-Errachidia (2 fréquences par semaine), Casablanca-Ouarzazate (3 fréquences par semaine), Casablanca-Tétouan (2 fréquences par semaine) et Casablanca-El Hoceima (2 fréquences par semaine).

Lire aussi |Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc : « Le plan d’accompagnement, en phase de finalisation avec l’Etat, intègre plusieurs aspects »

Aussi, quatre lignes reliant des villes entre elles ont été programmées. Elles concernent Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla, Laâyoune-Dakhla et Tétouan-Al Hoceima avec chacune 2 fréquences par semaine. Ce programme, précise la RAM, est appelé cependant à évoluer progressivement ; la compagnie étant mobilisée à l’adapter en temps réel en fonction de la demande. Elle fait savoir que ces vols sont disponibles à la vente sur le site « www.royalairmaroc.com« , via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.

Lire aussi | Vols spéciaux : la chaîne LCI fulmine contre la RAM [vidéo]

Par ailleurs, et conformément aux recommandations des pouvoirs publics et aux normes internationales, la RAM a mis en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel. A cet effet, la compagnie nationale tient à préciser que le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols et que seuls les sacs à main, les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

 
Article précédent

Lydex de Benguerir : 21 sur 43 élèves admissibles à l’École Polytechnique

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Al Moukawil » de MFM Radio