Aérien

La RAM et Egyptair se partagent les codes

Royal Air Maroc (RAM) et Egyptair ont signé un accord de partage de codes (code-share) qui entre en vigueur dès ce mardi 28 novembre 2017.


Grâce à ce partenariat, chacune des deux compagnies pourra commercialiser, sous son propre code, leurs vols directs entre Casablanca et Le Caire. Les deux compagnies aériennes, membres toutes les deux de l’Organisation arabe du Transport aérien (AACO) et de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), offriront ainsi à leurs passagers plus de choix pour se déplacer sur les douze fréquences par semaine mises en place par les deux transporteurs et opérées à différents horaires ainsi que des connexions plus courtes. Les liens entre le Maroc et l’Égypte bénéficieront en outre de la contribution conjointe des réseaux de distribution des deux compagnies aériennes qui permettra de mieux promouvoir cette desserte.

Pour rappel, la RAM bénéficie déjà à ce jour de nombreux accords bilatéraux de « code-share » avec certaines des plus grandes compagnies internationales, renforçant de ce fait son maillage commercial et opérationnel au bénéfice de la destination Maroc et démultipliant les possibilités de service offertes à ses passagers.

 
Article précédent

De fortes pluies attendues sur plusieurs régions du royaume

Article suivant

Incivilité des Casablancais : RATP Dev contre-attaque