Aérien

La RAM parmi les compagnies aériennes les plus sûres en 2016

Le site AirlineRating.com dédié à l’évaluation des transporteurs aériens a sorti son palmarès 2016. La Palme de la compagnie la plus sûre revient à l’australienne Qantas. Qu’en est-il de la Royal Air Maroc ?


En termes de sécurité, la compagnie aérienne nationale a reçu la note de 6 sur 7. A préciser que dans son système de notation, AirlineRating.com prend en compte les audits des agences gouvernementales et des organismes chargés de la sécurité aérienne. L’équipe du site se base aussi sur son analyse de l’historique opérationnel des compagnies aériennes.
Et le Top 20 maintenant. Au sommet du palmarès publié par AirlineRatings.com, se trouve la compagnie australienne Qantas. Aucun incident pour celle-ci en 95 ans ! Cette compagnie australienne aurait cumulé une série remarquable de premières dans les opérations et la sécurité. Elle avait été pionnière dans la surveillance en temps réel par satellite de l’état des moteurs. Aucun classement pour les 19 compagnies presqu’aussi sûres, qui ne sont précisées que par ordre alphabétique puisque leur niveau de sécurité opérationnel est quasi-similaire : Air New Zealand, Alaska Airlines, All Nippon Airways (ANA), American Airlines, Cathay Pacific, Emirates Airlines, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Hawaiian Airlines, Japan Airlines, KLM, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, Swiss, United Airlines, Virgin Atlantic et Virgin Australia.
Pas de surprise non plus dans le classement des dix low-cost les plus sûres selon AirlineRatings : par ordre alphabétique, Aer Lingus, Flybe, Hong Kong Express, JetBlue Airways, Jetstar Australia, Thomas Cook, TUI Fly, Virgin America, Volaris et WestJet.

 
Article précédent

Blocage des appels IP : L’ANRT met les points sur les « i »

Article suivant

Paiement de la vignette auto 2016 : De nouvelles méthodes sont désormais disponibles