Régionalisation

La région Laâyoune-Sakia El Hamra multiplie les partenariats

25 conventions ont été signées par le Conseil de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra lors de sa session ordinaire tenue lundi 06 mars 2017. Elles rentrent dans le cadre du programme de développement intégré et sont réparties comme suit : 20 accords de partenariat en matière de développement urbain et rural d’une enveloppe de 1,3 milliard de DH, un accord de partenariat portant sur les installations d’eau et la protection contre les inondations avec un budget de 263 millions de DH et un accord de partenariat visant le soutien des entreprises et la création d’emploi (122 millions de DH). De plus, le Conseil a signé une convention avec la Trésorerie Générale du Royaume pour le règlement des salaires des fonctionnaires et agents du Conseil en plus d’un partenariat avec la région de Casablanca-Settat. Ce dernier concerne la coopération et l’échange d’expertise entre les deux régions au niveau de la formation et aussi pour attirer les investissements.


Concernant la création d’emploi, le Conseil présidé par Sidi Hamdi Ould Rachid a contribué à la création de 972 emplois en 2016. Pour ce qui est des projets, 28 ont été lancés après un an et demi de préparation technique.

Pour rappel, la loi organique 111-14 relative aux régions prévoit la tenue de trois sessions ordinaires par an du Conseil Régional.

 
Article précédent

Le Japon finance trois associations marocaines

Article suivant

Il fait l’actu : Issam El Maguiri, nouveau président du Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables