Eau et électricité

La réponse de Lydec à l’augmentation des factures d’avril

Les habitants de la région de Casablanca-Settat ont constaté une augmentation dans leurs factures de consommation d’eau et d’électricité relatives au mois d’avril.


Contactée par Radio MFM, la société de distribution d’eau et d’électricité à Casablanca, Lydec, remet cette hausse sur le compte du confinement qui fait que ses agents ne sont pas disponibles sur le terrain pour effectuer le contrôle des compteurs et relever la consommation exacte des ménages.

Lire la suite : Lydec : Pas de coupure d’eau et d’électricité durant le confinement

Selon la même source, l’entreprise délégataire a donc eu recours à une estimation de la consommation se référant à la consommation du même mois de l’année dernière. Lydec rassure qu’elle procédera à des compensations après la fin du confinement suite au contrôle des compteurs.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Le virus de la fragmentation sociale

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, lundi 18 mai à 16h