Flash-ecoMaritime

La saturation des ports européens cause des retards à Tanger Med

Décidément, c’est l’été de tous les records pour le complexe portuaire.


Après avoir enregistré l’arrivée de 33.091 passagers et 6 849 véhicules lors de la journée du 29 juillet, Tanger Med a fait mieux ce 29 août avec un trafic exceptionnel de 53.137 passagers et 10.510 voitures. Ce flux important vers Tanger Med est dû à la saturation de l’ensemble des points de passages maritimes et terrestres vers l’Europe.

Malgré cette arrivée massive, l’ensemble des autorités participant à la campagne Marhaba est mobilisé pour continuer à traiter ce regroupement exceptionnel dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, le temps d’attente avant embarquement a dépassé les 10:30 heures. Tanger Med s’attend à ce que le flux de trafic continue avec la même intensité sur les jours à venir.

Enfin, l’autorité portuaire informe que le dispositif Marhaba pour accompagner l’opération du retour reste déployé jusqu’au 15 septembre et recommande à tous les passagers, pouvant retarder leur voyage de quelques jours, d’éviter cette période de forte affluence.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Aucun cas de choléra n'a été enregistré à Sidi Ifni

Article suivant

Il fait l’actu : Mahfoud Chafik Filali, président par intérim du CRT de Souss-Massa