ExportLogistique

La SNTL et Maroc Export lancent une offre « Afrique » pour les exportateurs marocains

La Société nationale de transport et logistique (SNTL) met à la disposition des exportateurs marocains une solution logistique spéciale « Afrique ». Une offre qui a été confectionnée en partenariat avec Maroc Export est faite sur mesure aux marchés africains et les besoins spécifiques des entreprises marocaines exportatrices. Une solution logistique adaptée à l’export vers les marchés africains et qui porte sur la mise à disposition, au profit des exportateurs marocains, d’une offre logistique intégrée, des market places pilotes, une e-market place, des indicateurs de performance logistique, ainsi qu’une offre spéciale Afrique.


Une market place et une e-market seront mises en place sous forme de plates-formes logistiques dans des zones pilotes aussi bien en Afrique, qu’en Europe, en Russie, en Amérique ou dans d’autres régions du monde. Objectif : permettre aux opérateurs marocains de mieux gérer leurs exportations et de réduire les coûts de leurs transactions commerciales.

Les deux parties ont également convenu de développer des indicateurs de performance logistique et de les mettre à la disposition des exportateurs marocains. « Ces indicateurs conjugués à la veille des marchés et des secteurs permettront aux exportateurs marocains et internationaux d’évaluer l’opportunité d’exporter vers un pays ciblé, et permettront de réduire éventuellement les risques qu’ils peuvent encourir », précise-t-on auprès des la SNTL et de Maroc Export.

Enfin, Maroc Export et la SNTL apportent l’assistance et l’accompagnement aux PME qui souhaitent s’installer dans des pays ciblés, et collaborent dans l’organisation d’actions de relations publiques afin de renforcer la visibilité du Maroc et des produits marocains à l’étranger.

 
Article précédent

Qui sont les 3 meilleurs projets de l’année au Maroc ?

Article suivant

2016 : L’année des incertitudes économiques