Immobilier

La startup CPI S.A diversifie son offre

La startup CPI S.A met les bouchées doubles sur le marché marocain. Elle vient en effet de lancer MeilleurCreditimmo.ma, un comparateur de crédits immobiliers au Maroc.


Cette start-up, qui a levé des fonds en juillet dernier auprès du fonds d’investissement SEAF Morocco Growth Fund, poursuit la diversification de son offre. Selon Bachir Benslimane, fondateur et Ceo de la startup, il s’agit du premier comparateur de crédits immobiliers au Maroc, et son objectif est de permettre aux utilisateurs, de manière simple, rapide, et anonyme de simuler, comparer et de choisir l’offre la plus adaptée de financement immobilier parmi les meilleures offres du marché te ce, tant pour un nouveau crédit immobilier que pour un rachat de crédit en cours. Ce comparateur permet aussi à l’utilisateur de déléguer la gestion du suivi du dossier de crédit à une équipe d’experts, un service gratuit et sans engagement.

Lire aussi : SOS Crédit : un fonds d’investissement dans le tour de table

« J’ai voulu démocratiser l’accès aux meilleures offres marché de crédit immobilier et de fluidifier l’expérience client à travers le digital. Quand vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, il reste à décrocher le crédit immobilier qui vous permettra d’en avoir les clés. Généralement, c’est là que débute une période de stress et d’incertitude, rythmée par de multiples rendez-vous auprès des banques et la constitution d’un dossier fastidieux », explique Bachir Benslimane, également à l’origine de soscréditimmo.ma.

 « La technologie, dotée d’algorithmes sophistiqués, de MeilleurCreditimmo.ma permet d’analyser plusieurs milliers de combinaisons parmi les offres des banques en matière de crédit immobilier, afin d’identifier le financement le plus adapté pour chaque client. Nos algorithmes moulinent plusieurs types de données. Nous nous appuyons sur les indicateurs de taux fournis par les banques tous les mois, puis sur les conclusions des dossiers que nous avons nous-mêmes menés », poursuit-il.

CPI S.A précise que MeilleurCreditimmo.ma ne pratique pas la double rémunération, très courante dans la profession de courtier, et se rémunère uniquement auprès des banques pour qui elle se constitue en partenaire. En termes de perspectives sur le marché, la startup vise bien loin déjà. Selon Bachir Benslimane, il est question, dans les plus brefs délais, d’augmenter la capacité de traitement de dossiers traités tout en assurant une qualité et une célérité dans l’exécution, et également de multiplier les partenariats avec les promoteurs et les acteurs de l’immobilier résidentiel ainsi qu’avec d’autres banques.

« L’accent sera également porté sur la R&D. Nous voulons améliorer la fiabilité de nos algorithmes et nous renforcer dans la data science pour devenir une référence sur le crédit immobilier et nous positionner sur d’autres produits qui seront mis en place prochainement », conclut-il.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Un procès déstabilisant

Article suivant

Formule E : Marrakech repêché in extremis !