AgendaConférences et Séminaires

Laâyoune abrite le Forum d’Affaires Maroc-France

Destiné à promouvoir la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le Forum d’Affaires Maroc-France se tiendra à Laâyoune, les 3 et 4 novembre 2018.


Organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, cet événement a pour principal objectif de créer un lieu de rencontre entre entreprises marocaines et investisseurs français.

Cette manifestation est également une occasion de renforcer les liens entre les principaux opérateurs économiques et les acteurs institutionnels dans une région qui présente un fort potentiel économique et qui se dote d’infrastructures de niveau international grâce à un ambitieux Contrat-Programme Royal 2015-2021 doté d’un budget de 43 milliards de dirhams. À cet effet, la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, se positionnera en 2021 en tant que hub africain et liaison avec l’Europe. Son rôle consistera à satisfaire la demande extérieure en accélérant sa montée en gamme dans l’offshoring multisectoriel.

Aussi, l’évènement présentera en outre des possibilités de networking : conférences pour présenter le Plan de Développement Régional, ainsi que les opportunités d’investissement dans cette région, ateliers d’information, rencontres B to B, ainsi que visites des guichets sectoriels et des unités économiques de la ville.

Pour rappel, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) est une institution centenaire qui a pour objectif de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Apple, 1ère entreprise privée au monde à valoir 1 000 milliards de dollars en Bourse

Article suivant

Oncologie et Diagnostic du Maroc consolide sa position