Patronat

Label RSE : la CGEM accrédite les cabinets chargés de l’évaluation

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a procédé à l’accréditation des tiers-experts chargés de l’évaluation des entreprises candidates au Label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) suite à un appel à candidature lancé le 1er octobre 2020.


Les cabinets et les groupements retenus sont Bureau Veritas Maroc, Tennaxia Consulting, Responsible Business Consulting, le Groupement Diorh-Fidaroc Grant Thornton-Eagle Engineering, ainsi que le Groupement BFM Consulting-Académie de Management.

Lire aussi | LafargeHolcim Maroc lance son offensive sur Souss-Massa

Une réunion présidée par Saadia Slaoui Bennani, présidente de la Commission Entreprise Responsable et Citoyenne de la CGEM, a été tenue avec l’ensemble des organismes accrédités. Elle avait pour objet d’échanger autour des modalités d’évaluation pour l’obtention du Label RSE et des outils développés par la Commission et mis à la disposition des tiers-experts. L’accréditation des organismes fait partie d’un processus multi-parties prenantes instauré par la CGEM pour l’attribution du Label RSE. Ces organismes évaluent la conformité des entreprises candidates au Label par rapport à la charte RSE de la CGEM, tirant ainsi vers le haut les performances de l’entreprise en déterminant les axes de progrès et d’amélioration de la performance.

 
Article précédent

Fiscalité des entreprises : vers la fin de la concurrence entre les pays ? [vidéo]

Article suivant

Relance industrielle : Marjane Holding va renforcer le développement de son sourcing auprès des industriels locaux