Grande distribution

Label’Vie : les ventes record dopent les résultats

Le groupe fondé par Zouhair Bennani se porte bien, sinon très bien.


En témoignent d’ailleurs, les performances réalisées sur l’exercice 2017 qui ont permis à Label Vie d’enregistrer un chiffre d’affaires de 8,3 milliards de DH, en hausse de 12% sur une année. Le top management explique cette évolution par les performances réalisées par l’ensemble des segments d’activité du groupe. On note que les supermarchés Carrefour Market affichent une augmentation des ventes de 7% et de 194 millions de DH en volume de vente additionnel. Les hypermarchés Carrefour enregistrent une progression des ventes de 13% par rapport à l’exercice précédent et 203 millions de DH de volume de vente additionnel.  De son côté, l’enseigne Atacadao affiche une évolution de ses ventes de 19% et un volume de vente additionnel de 422 millions de DH en une année. « Nous sommes très satisfaits des résultats de notre groupe cette année. Ces performances sont le fruit de plusieurs années de labeur et de l’aboutissement de plusieurs projets pour optimiser et améliorer la performance. Et c’est aussi le succès de notre modèle commercial », a expliqué Zouhair Bennani, PDG du groupe Label Vie lors de l’annonce des résultats 2017 le 23 mars à Casablanca. Soulignons que le résultat net est en progression de 129% sur une année, pour s’établir à 240,9 millions de DH. « Le résultat financier a, par ailleurs, été positivement impacté par le retrait de la société VLV du périmètre du Groupe », a aussi fait remarquer le top management, ajoutant que ce changement dans le périmètre de consolidation est la traduction logique de la vision stratégique du groupe qui consiste à séparer ses activités opérationnelles de ses activités foncières, donnant ainsi davantage de lisibilité aux performances réalisées par les métiers de distribution. De même, le résultat d’exploitation consolidé du groupe a enregistré en 2017 une croissance de 42% pour s’établir à 354,5 millions de DH.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Zahra Maâfiri, nouvelle DG du Commerce

Article suivant

Elle fait l’actu : Nadia Fassi Fehri, PDG de inwi