Sport

L’ACNOA distingue trois chefs d’Etat africains

Le comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA) a décidé de décerner la médaille de l’ordre du mérite du sport africain à trois chefs d’Etat en reconnaissance de leur rôle clé dans le développement et la promotion du sport en Afrique.


Il s’agit du Roi Mohammed VI pour avoir donné son accord pour abriter les Jeux africains de 2019. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, la 12ème édition des Jeux Africains se tiendra à Rabat du 19 au 31 août prochain au terme du protocole d’accord signé à Rabat le 10 novembre 2018 conférant au Royaume du Maroc l’organisation de ces Jeux et ce, après le désistement de la Guinée équatoriale. Ces Jeux se dérouleront à Rabat, Casablanca, Khémisset et El Jadida.

La deuxième médaille de l’ordre du mérite sera attribuée à Leslie III, roi du Lesotho, dont la capitale, Maseru, accueillera les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) en 2022. Et la troisième médaille de l’ordre du mérite sera attribuée à Muhammadou Bouhari, Président du Nigéria, pays qui a construit le siège de l’ACNOA.

Ces distinctions des trois chefs d’Etat africains interviennent en marge de la première édition des African Beach Games. Organisée par l’ACNOA, cette édition se déroulera du 14 au 23 juin sur l’île de Sal, au Cap-Vert.

A noter que la délégation marocaine participant à cet événement continental est présidée par Kamal Lahlou, membre du comité exécutif de l’ACNOA. La délégation marocaine qui compte 38 athlètes, participera à 8 disciplines différentes : beach soccer, natation en plein air, beach ball, beach volley, kata karaté beach, beach handball, football et tennis de table.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Il fait l'actu : Ismail Jamai, nouveau président du MAS

Article suivant

Une liste d'universités internationales offrant des bourses d'études