High-Tech

L’acquisition d’EMC par Dell : Un record dans la tech

C’est une acquisition jamais réalisée dans le secteur technologique. Dell a officialisé, hier 12 octobre, le rachat d’EMC pour un montant de 67 milliards de dollars (58,8 milliards d’euros), soit 33,15 dollars par action. 


 
 

Attendu depuis longtemps, Dell a annoncé, hier 12 octobre, le rachat d’EMC. Le premier est spécialisé dans la vente des PC, et le deuxième dans le stockage des données. Pour s’offrir le géant du Stockage, l’ex numéro 1 du PC a dû débourser la bagatelle de 67 milliards de dollars. Cette opération devrait permettre à la société de se développer dans le marché lucratif des services de gestion de données pour les entreprises.

D’ailleurs, selon Michael Dell, qui sera le président directeur général du nouveau groupe, « Le rapprochement de Dell et d’EMC créé un géant des solutions pour les entreprises ». Les ambitions de Michael Dell sont grandes. Il assure que sa firme « sera exceptionnellement bien positionnée en vue d’une croissance dans la plupart des secteurs stratégiques de l’IT de nouvelle génération« . Cette opération historique sera-t-elle payante ? Affaire à suivre !

 
Article précédent

Aid Al Adha n’aura pas beaucoup rapporté à Autoroutes du Maroc

Article suivant

Incendie du siège d’Addoha : Anas Sefrioui explique ( Vidéo )