Il fait l'actu

Il fait l’actu : Badr Ikken, DG de l’IRESEN

L’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) qu’il dirige et la Fondation pour le Développement Durable d’El Kelaa des Sraghna « Sir Al Rhina » ont reçu, le 22 mai à Leipzig en Allemagne, le prix du concours international Transformative Urban Mobility Initiative (TUMI) des projets innovants en mobilité.


Les deux partenaires ont conjointement soumis leur projet de mise en place d’un service logistique partagée, un nouveau modèle de transport à l’aide de triporteurs électriques en faveur de la communauté rurale dans la province de Kelaa des Sraghna. Le prix TUMI est accompagné d’une dotation de 1,7 millions de DH qui seront utilisés pour l’acquisition des triporteurs, le développement du système de partage, la formation et l’encadrement du projet.

Pour rappel, TUMI, porté par le ministère fédéral de la Coopération économique et du développement de l’Allemagne, soutient l’évolution de la mobilité durable dans les pays du Sud. La candidature marocaine au concours TUMI a été encadrée par l’équipe du projet Feuille de Route pour une Mobilité Durable au Maroc, une initiative du ministère de l’Équipment, du Transport de la Logistique et de l’Eau avec l’appui de la Société d’Investissments Énergétiques (SIE) et l’Agence allemande pour la coopération internationale au Maroc (GIZ).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Paris abrite le Grand Forum des diasporas africaines

Article suivant

L’espagnol Vectalia lorgne Rabat et Casablanca