Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mehdi Squalli, nouveau DG Afrique Nord-Ouest de Procter & Gamble

Le groupe Procter & Gamble l’a nommé nouveau directeur général en charge de la région Afrique Nord-Ouest depuis le 1er décembre 2017. En 60 années d’existence, Mehdi Squalli est le 2ème marocain à intégrer le palmarès des directeurs généraux de la multinationale au Maghreb.


Fraîchement diplômé d’une grande école de commerce, Mehdi Squalli intègre les rangs de Procter & Gamble au Maroc au sein du département commercial en 1994 où il gravit petit à petit les échelons avant de se voir offrir, 7 années plus tard, sa première expatriation à Johannesburg où il occupe un poste de Trade Marketing Manager pour l’Afrique du Sud. Mehdi Squalli continue sur sa lancée à l’international et occupe différents postes de responsabilité en Afrique et en Europe, en passant notamment par Genève et Moscou.

S’appuyant sur sa connaissance approfondie des marchés émergents, Procter & Gamble lui confie en 2015 la mission de lancer les opérations de la multinationale en Afrique de l’Ouest. Depuis Accra (Ghana), Mehdi Squalli met en place le bureau régional des opérations du groupe couvrant 12 pays de la région, dont la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Mehdi Squalli prend aujourd’hui les rênes de Procter & Gamble Afrique Nord-Ouest, succédant ainsi à Franco Giannicchi, afin de développer le hub régional à partir du Maroc.

 
Article précédent

L’étau fiscal se resserre contre les détenteurs de patrimoine à l’étranger

Article suivant

Cap Mezzanine restitue 103 millions de DH à ses actionnaires