Il fait l'actu

Il fait l’actu : Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire

Il a été réélu, samedi à Rabat, à la tête du Mouvement populaire pour un nouveau mandat, lors du 13ème congrès national de cette formation politique.


Le congrès se tient dans le cadre du nouveau statut du parti voté au début de cette réunion politique et dont les dispositions devraient être observées lors de ses réunions. Mohand Laenser, secrétaire général sortant du Mouvement populaire était opposé à Mustapha Slalou, membre du bureau politique du parti. 2 500 délégués représentant les différentes régions du royaume prennent part à partir de vendredi aux travaux du congrès qui se tient du 28 au 30 septembre. Le Mouvement populaire affirme avoir l’ambition d' »encadrer et mobiliser les citoyens dans l’optique de lutter contre la désaffection électorale, avec un accent particulier sur les jeunes considérés comme un véritable capital pour l’avenir ». L’implication de la jeunesse dans la gestion de la vie publique requiert, selon le MP, « une mobilisation collective, en particulier de la part des formations politiques ».

Mohand Laenser est le président du conseil régional de la région de Fès-Meknès. Il occupait, entre autres, le poste de ministre de l’Intérieur et de la Jeunesse et des Sports.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

LaFactory fête sa première année d'incubation des startups au Maroc

Article suivant

Franc succès pour la 1ère édition de l’université d’été de la CGEM