Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Nezha Hayat, présidente de l’AMMC

Le conseil d’administration de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), réuni sous sa présidence a examiné et adopté le nouvel organigramme de l’institution.


Cette nouvelle organisation permet de couvrir l’ensemble des nouvelles prérogatives de l’AMMC et répond également aux ambitions définies dans le Plan Stratégique 2017-2020 de l’Autorité. Fruit d’un diagnostic organisationnel et d’un benchmark auprès de plusieurs régulateurs internationaux de référence, l’organisation mise en place, en ligne avec les meilleures pratiques internationales, répond aux critères d’homogénéité et de lisibilité tout en assurant la couverture de l’ensemble des activités devant être assurées par l’AMMC dans un strict respect des règles de contrôle interne et de bonne gouvernance.

Le nouvel organigramme se décline autour de 6 directions dont 3 directions Métiers comprenant la Gestion d’actifs et Protection de l’Epargne, les Opérations financières et marchés ainsi que les Enquêtes et Contrôles. La refonte des directions Métiers induit le regroupement sous une même Direction de la surveillance et du contrôle, attributs essentiels de l’AMMC.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Axa Services Maroc recrute 900 collaborateurs

Article suivant

Le gouvernement appelle à l’arrêt du boycott du lait