Il fait l'actu

Il fait l’actu : Omar Assobhi, Président de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès

L’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès (USMBA) qu’il dirige a fait son entrée pour la 1ère fois  dans le classement des 300 meilleures universités du monde au titre de l’année 2016. Ce Top 300 est réalisé par « The Times Higher Education World University Ranking ».
Cette performance de l’USMBA est à mettre à l’actif de la rationalisation de ses moyens et l’exécution de sa stratégie dans le domaine de la recherche scientifique, la communication et l’amélioration des conditions de travail.
Fondée en octobre 1975, l’USMBA compte quelque 1 404 enseignants-chercheurs et comprend quelque 14 établissements et centres d’enseignement supérieur et de recherche, répartis sur 4 sites universitaires.

Rappelons que ce classement est l’un des meilleurs à l’échelle internationale du fait qu’il adopte 13 critères de qualité englobant tous les domaines d’intervention de l’université à travers la mise en place des moyens de comparaison et mesures de performances des universités entre les mains des étudiants, des chercheurs, des universitaires et des organisations gouvernementales.


C’est la California Institute of Technology des Etats-Unis qui occupe la première place de ce classement, suivie de l’université d’Oxford en Grande-Bretagne et de l’université de Stanford aux Etats-Unis.

 
Article précédent

Nador: Les exportations en hausse de 317 %

Article suivant

Accord agricole Maroc-UE : le ministère de l'Agriculture réagit