Il fait l'actu

Il fait l’actu : Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa

Le groupe bancaire qu’il préside a été désigné par l’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris « Top Performers RSE 2018 » au Maroc parmi 15 lauréats dont 10 sociétés cotées pour leur performance générale et ce, à l’occasion du lancement du nouvel indice boursier Casablanca ESG 10 à la Bourse de Casablanca le jeudi 27 septembre.


Cette distinction, obtenue pour la 5ème année consécutive, conforte le positionnement du Groupe BMCE Bank of Africa, sous l’impulsion de Othman Benjelloun, en tant que partenaire international de référence en matière de finance durable et inclusive, à impact positif. En 2018, la performance de BMCE Bank of Africa se distingue particulièrement sur 16 critères de responsabilité sociale et environnementale. De plus, la Banque figure dans l’indice boursier extra-financier EM-70 depuis 2016.

L’ambition en tant que Groupe bancaire et financier panafricain est d’opérer ses activités en ayant un impact positif sur les communautés et les géographies d’implantation, par des contributions tangibles renforçant son empreinte d’opérateur socialement responsable, participant à l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable définis par la Communauté Internationale.

La consécration de BMCE Bank of Africa en tant que Top Performers RSE Maroc constitue une fierté collective pour l’ensemble des composantes du Groupe, impliquées désormais dans le déploiement des 6 engagements de la Charte de Responsabilité Sociétale du Groupe , incluant au 1er rang le périmètre Bank Of Africa.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le marché du halal échappe toujours aux TPE

Article suivant

Attijariwafa bank décroche le titre de Top Performer RSE 2018