Il fait l'actu

Il fait l’actu : Said Alj, nouveau président du conseil d’administration de Saham Assurance

Le conseil d’administration de Saham Assurance Maroc, tenu mercredi à Casablanca, l’a désigné président de la compagnie d’assurance.


Le conseil « a accédé à la demande de Mme Nadia Fettah de quitter ses fonctions de présidente du conseil d’administration de Saham Assurance Maroc et à la demande de M. Moulay Mhamed Elalamy de quitter ses fonctions de DG », indique Saham Assurance Maroc. Le conseil a également renouvelé le mandat de DG délégué de Mahmoud Oudrhiri, ajoute la même source, précisant que l’ensemble de ces décisions ont pris effet le 05 septembre 2018. Said Alj est président et fondateur du groupe Sanam Holding, actionnaire de référence de Saham Assurance Maroc depuis 2006. Sanam Holding intervient dans plusieurs domaines d’activités notamment l’industrie agroalimentaire, la distribution, la finance, le tourisme, l’immobilier commercial et le cinéma.

Le conseil d’administration a également nommé  Christophe Buso au poste de directeur général. Psychologue de formation et diplômé du MBA de HEC, Christophe Buso (57 ans) a débuté sa carrière dans le secteur bancaire et dans le conseil, avant d’exercer durant plus de 20 ans au sein du groupe Groupama où il a occupé diverses fonctions de direction générale, en France et en Italie.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Internet mobile : inwi montre ses muscles

Article suivant

Centrale Danone baisse ses prix