Tourisme

L’aéroport de Marrakech-Menara dans le top 10 des meilleurs aéroports du monde en 2021

L’aéroport de Marrakech-Ménara a décroché la septième place ​​au sein du classement des meilleurs aéroports du monde. Cette place lui a été concédée par Conde Nast Traveler, référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York, dans sa rubrique «Readers’ Choice Awards».


800.000 lecteurs du magazine américain Conde Nast Traveler ont pris part à ce 34e classement annuel. Ils se sont basés sur leurs expériences de voyage pour placer l’aéroport de Marrakech-Ménara au 7e rang des meilleurs aéroports du monde, avec un score de 78,91/100.

Lire aussi |Trois hôtels à Marrakech parmi les 10 meilleurs de la région MENA

En tant que porte d’entrée vers l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Afrique du Nord, l’aéroport de Marrakech-Ménara a été décrit comme étant « le reflet direct de la culture marocaine et nord-africaine».

L’aéroport de Marrakech-Ménara est étendu sur une superficie de 22 hectares, avec trois terminaux d’une capacité annuelle d’accueil de 9 millions de passagers. Il est situé à 6 kilomètres au sud-ouest du centre-ville.

Lire aussi | Marrakech accueillera en novembre le Sommet des entreprises UE-Afrique

L’aéroport Changi de Singapour a dominé ce classement des meilleurs aéroports du monde. Il est suivi de l’aéroport d’Istanbul et de celui de Narita (Japon). En 4e place, se trouve l’aéroport international d’Incheon (Corée du Sud), suivi des aéroports de Hamad (Qatar) et de Dubaï (Émirats arabes unis).

 
Article précédent

COVID-19 : Le Maroc désormais dans la liste orange de la France

Article suivant

La Russie procéde au rapatriement des ressortissants russes présents au Maroc