Entrepreneuriat

LaFactory à la recherche de porte-paroles des entrepreneurs

Cinq candidats auront l’occasion d’être les porte-paroles des entrepreneurs maghrébins face aux responsables et équipes des banques centrales du Maghreb.


L’incubateur vient de lancer un appel aux entrepreneurs. Objectif : identifier des porte-paroles qui vont pitcher leurs problématiques le 07 novembre 2019 à Tunis devant les responsables des banques centrales du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Mauritanie et de la Libye.

Les entrepreneurs prendront ainsi part à une initiative soutenue par la Société financière internationale (SFI) et les banques centrales du Maghreb. Elle vise à identifier et déployer une solution de paiement et de transfert mobile à l’échelle du Maghreb destinée aux citoyens de la région.

Pour y arriver, une complémentarité est nécessaire entre les entrepreneurs qui vont s’adapter aux différentes réglementations en vigueur au Maghreb et les banques centrales qui devront répondre à leurs problématiques, souligne LaFactory.

Cette rencontre réunira, en plus des responsables et membres des différentes banques centrales, des Fintech, des consultants et des partenaires pour imaginer des solutions innovantes à cet enjeu majeur. LaFactory invite les intéressés à s’inscrire sur ifcevent.lafactory.co.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

ONU : La COP25 se tiendra en Espagne

Article suivant

Le ministre italien des AE, Luigi di Maio, salue les grandes réformes entreprises par SM le Roi