Ciment

Lafarge Ciments/Holcim Maroc : Le projet de fusion approuvé par les actionnaires

Les Assemblées Générales Extraordinaires (AGE) des actionnaires de Lafarge Ciments et de Holcim Maroc,  réunies hier lundi 4 juillet 2016, ont approuvé à l’unanimité l’opération de fusion par absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments, en ligne avec les recommandations des conseils d’administration des sociétés.
Dans le cadre de cette opération, Holcim Maroc procédera à un apport en nature en faveur de Lafarge  Ciments. Les actionnaires de Holcim Maroc seront rémunérés par le biais d’une émission de 5 935 512 actions nouvelles Lafarge Ciments. Ces actions seront attribuées aux actionnaires de Holcim Maroc, à raison de 1,20 action Lafarge Ciments pour 1 action Holcim Maroc.
L’AGE de Lafarge Ciments a également approuvé à l’unanimité le changement de dénomination sociale de la société, qui sera dorénavant dénommée LafargeHolcim Maroc.
Pour rappel, les AGE des actionnaires des deux Groupes s’étaient réunies conformément au projet de rapprochement de Lafarge Ciments et de Holcim Maroc annoncé le 17 mars 2016, et à la suite de l’obtention du visa de l’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux.

 
Article précédent

La COMADER, 10 ans déjà !

Article suivant

Terres agricoles de l’Etat : 835 projets attribués