Ciment

LafargeHoclim Maroc prévoit deux usines à Souss-Massa

Le leader national des matériaux de construction projette la construction de deux usines de ciment dans les provinces de Chtouka Ait-Baha et Taroudant.


Prévues dans les communes de Tizgilt (Chtouka Ait-Baha)et Tidmi (Taroudant), ces unités nécessiteront un investissement de 2 milliards 800 millions de DH et devront générer 1400 postes d’emploi.

Le directeur général du groupe, Marcel Kobuz, vient de rencontrer à cet effet Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa, pour examiner les différents volets relatifs à la réalisation de ces projets. La rencontre tenue à Agadir a porté sur la durée et les différentes étapes des projets ainsi que sur la mobilisation du foncier nécessaire.

LafargeHolcim Maroc compte actuellement près de 50 sites industriels et 1300 collaborateurs présents sur l’ensemble du territoire marocain. Elle dispose actuellement de 3 cimenteries, à Bouskoura, Meknès et Tétouan.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Entretien téléphonique entre SM le Roi et le SG de l'ONU

Article suivant

L'Université de Casablanca en croisade contre le chômage